Bonjour
Je m'appelle Johanna Nakache
Parisienne, créatrice de contenu en freelance, et artiste passionnée. Je suis en train de créer ma première série abstraite : Lunatique.
Autodidacte, je n'ai jamais appris à peindre. Mais je suis depuis toujours, fascinée par les textures et les mélanges de couleurs.
Artiste expressionniste, abstrait et hypersensible.
J'aime la brutalité émotionnelle des toiles abstraites et cette infinie liberté d'expression. Comme si mes coups de pinceaux, mes mouvements, les couleurs choisies ... étaient un autre langage universel.
Paradoxalement, je ne cherche pas à être comprise de tous ou à plaire à n'importe qui.
Je ne cherche pas non plus à faire du beau ou à représenter une image qui existe déjà.
Au contraire, peu importe mes sources d'inspirations, je cherche à explorer de nouvelles textures, formes & lumières.
Je vise à insuffler des émotions, de la surprise et à faire voyager les esprits curieux, dans mon univers et dans mon esprit, souvent farfelu.
Vision & inspirations
Dans un monde préoccupé par la technologie et le superficiel, il y a quelque chose d'authentique dans la peinture. Elle nous relie aux formes d'expressions les plus élémentaires de l'homme.
Après des années de dessins plutôt réalistes, je me suis lancée pleinement dans la peinture abstraite car j'aime donner vie à ces petites choses que personne ne prends le temps d'observer.
J'utilise la peinture pour explorer de nouvelles formes qui finiront par avoir un poids émotionnel.
J'essaie de ne pas recréer l'image que je vois, mais je peux utiliser un thème comme point de référence pour passer d'un tableau à l'autre et créer une série.
Je suis passionnée par ce que j'appelle "les choses imperceptibles" ; les sensations, les émotions, mais aussi les ombres, et les lumières qui se reflètent sur des murs, parfois vieillis par le temps.
Ces jeux de lumières me fascinent ! J'ai toujours eu envie de les immortaliser, en vidéos, photos ... et c'est pour cela, que j'ai décidé de créer ma série Lunatique, en peinture cette foici-ci.
Une série remplie d'émotions et d'autres "imperceptibles".